• 7 Octobre 2017 : Salon littéraire Les Halliennales

     

    Ce dernier samedi, le 7 Octobre, s'est tenu dans un gymnase (complexe Pierre de Coubertin) de la ville de Hallennes-lez-Haubourdin (10km de Lille) le salon du livre annuel des Halliennales.

    Trois différents parcours étaient proposés : les auteurs sur le stand librairie, des auteurs indépendants ou venus représentés leur maison d'édition, et enfin une partie "marché fantastique" où l'on pouvait acheter tout type d'objets et autre souvenirs en rapport avec le thème de cette années : le frisson.

    L'affiche parle d'elle-même, cette année le thème du frisson prendra ses quartiers dans toutes nos littérature : polar, évasion, fantasy, fantastique, science-fiction, horreur et, surtout, romance.

    Ainsi de nombreux auteurs étaient présents, armés de leurs stylo pour dédicacer des ouvrages déjà achetés et lu par leur fans, ou pour en vendre et faire découvrir leur monde à de jeunes novices, tout comme je l'étais en rentrant dans le salon.

     

    les auteurs se sont prêtés au jeu des dédicaces, parmi lesquels un auteur connu : Franck Thilliez, qui a créer une espèce d'émeute et de longue file d'attente dès son arrivée.

     

    D'autres auteurs, que je ne connaissais pas, m'ont fait décourvrir leur univers comme Cécile Guillot et son roman adapté aux dyslexiques La jeune fille au Corbeau, qui était présente sur le stand librairie (La Mare aux Diables, Dunkerque).

    Ce salon a été le moment de découvrir de nouveau genre de littérature que je pensais de pas être prête à découvrir. Je pense donc lire de nouveau les récits de La meute de Chânais d'Ysaline Fearfol assez rapidement, sans parler des autres auteurs que j'aurais oublié de mentionner, comme Françoise Gosselin, qui m'a dédicacé les deux volume de sa Saga Alphas.

     

    Au final, un très bon salon dans les Hauts-de-Flandre, remplis de frayeurs (surtout quand un couple de zombies vous poursuit toute la journée et vous donne des frissons d'horreurs!) mais aussi une bonne façon de revoir ses anciens amis (Laura Frémy, qui m'a conseillé des livres et le Salon, ainsi que Aurélie Lavallée qui accompagnait sa mère, auteure, au Salon et qui a fait la promotion de son blog afin de trouver de nouveaux partenaires littéraires).

     

     

    Sans plus attendre, voici la liste des ouvrages achetés ce jour, ainsi que toutes les photos du salon avec les auteurs (en légende leur nom ainsi que le lien vers leur blog ou page Facebook) et les différents éléments de décoration du salon !

    Alphas, tome 1 et 2, Françoise Gosselin

    Journal d'un marchand de rêve, Anthelme Hauchecorne

    La Meute de Chânais tome 1, Ysaline Fearfol

    La jeune fille au corbeau, Cécile Guillot

    Chevaux de Foudre, Aurélie Wallenstein

    Les Els, H Roy

     

    Pour pouvoir voir les photos de cette incroyable journée, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant pour vous rendre dans la galerie d'images  7 Octobre 2017 : Les Halliennales


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :