• Insaisissable tome 2 : ne m'échappe pas, Tahereh Mafi

    Résumé : 

     

    "Mon pouvoir est chaos

    Je suis leur unique espoir

     

    Ils me recherchent

    Je leur échapperai

     

    Ils veulent me posséder

    Personne ne peut m'atteindre

     

    Ils me croient faible

    Je les briserai

     

    Lui seul peut me sauver

    L'aimer c'est le condamner"

     

    Mon avis : 

     

    Juliette a réussi à échapper à Warner, deux fois de suite. L'obsession de ce dernier pour la jeune femme la trouble. Tout cela lui semble malsain et elle désire profiter des moments passés avec Adam, à l'abri au Point Oméga.

    Mais sa libération lui montre le vrai visage de l'extérieur : la guerre est imminente et les gens comme elle ne sont pas acceptés, même dans le Point Oméga. Car Juliette est un monstre au toucher mortel que personne ne peut toucher ou approcher. Même Adama, qui se croyait immuniser, ne l'est pas vraiment.

    Alors que faire ? Rester et le tuer à petit feu ou partir et souffrir du manque ? Juliette doute, tente de canaliser ses pouvoirs et de les comprendre.mais l'ombre de Warner plane toujours sur sa vie. Et, lorsqu'il réapparaît, plusieurs questions se posent : peut-il réellement la toucher sans être affecté ? Comment est-ce possible ? Pourquoi voue-t-il une si grande obsession pour Juliette ?

    Elle devra donc choisir : Warner ou Adam, la paix ou la guerre, accepter ou refuser ses pouvoirs ?

     

     

    Toujours conseillé par Laura Frémy, ce tome 2 m'a donné beaucoup de mal. Autant je m'étais plongée dans le premier tome avec plaisir, mais le second est beaucoup plus noir, plein de réflexions intérieures, de rage et d'essais. Car, passer trois ans environ à l'écart de la civilisation laisse des traces. Juliette ne sait plus comment se comporter en société, elle ne s'implique pas dans la vie du Point Oméga car elle ne s'y sent pas à sa place. Sa réputation la précède, après tout elle a tué un enfant (ce qui lui a valu son emprisonnement et ses problèmes) mais son isolement a laissé des marques. Sans parler de ses nombreux blocages psychologiques sur son don.

    Don qui va pouvoir lui être expliqué : son toucher mortel n'est qu'une manifestation de son don réel. Elle est doté d'une force impressionnante, sa peau ne faisant que réagir à son véritable don : la destruction pure et simple de tout organisme vivant qui la touche.

    Warner avait donc raison, elle ne peut que détruire, â sauver. Mais son univers va radicalement changé : Warner va réapparaître, ravivant de douloureux souvenirs à Juliette, ainsi que des questions sans réponses. Mais c'est l'arrivée du père de Warner qui va décider Juliette : souhaite-t-elle détruire pour le plaisir de détruire ou détruire pour reconstruire ?

     

     

    Juliette prend une grande décision au début et à la fin de ce roman. Son avenir général est en jeu, ainsi que sa situation amoureuse. Tout comme elle laisse tomber ses barrières mentales pour libérer son don, serra-t-elle capable de tout laisser tomber (notamment sa vengeance) et de choisir l'un des deux hommes présents dans sa vie ? Réponse, dans le tome 3.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :