• L'aura Noire, Ruberto Sanquer

    Résumé : 

    " L'apocalypse a anéanti la Terre Arcane voilà 3 157 ans. Depuis, les arbres ont acquis une conscience et les humains, des pouvoirs singuliers. Louyse et ses douze camarades entrent en apprentissage pour devenir des sorcières-guérisseuses, capables de protéger leur peuple en s'unissant à la Nature. Un beau jour, cette symbiose est brisée par un Démon assoiffé de vengeance et de conquête, qui jette une malédiction sur Louyse. Celle-ci voit ses proches disparaître les uns après les autres, mais nie l'évidence, jusqu'à la mort de son amour adolescent. Elle va alors se battre pour se défaire de l'Aura noire et sauver son peuple des griffes du démon ! Mais comment porter le poids d'un tel destin lorsque l'on est une adolescente timide et secrète ? "

     

     

    Mon Avis : 

    Cette lecture est vraiment une surprise. Pas beaucoup de nouveautés : une jeune fille se doit de défaire un ennemi afin de gagner sa liberté. Mais cette façon de traiter la mort d'autrui est tout simplement remarquable.

    Louyse est une jeune apprentie qui doit passer un test avant de poursuivre sa formation de sorcière-guérisseuse, un être capable de se connecter avec la Nature pour sauver son peuple. Or, quelques jours avant l'épreuve, un Démon (dont on ne connaît rien mis à part quelques bribes) lui lance une malédiction : l'Aura Noire, directement reliée à la Mort, et qui tue toutes les personnes qui s'approchent trop près d'elle.

    Son initiation consiste à passer dans une forêt maudite, les arbres de la forêt sentent son aura noire et l'attaque, faisant ainsi échouer toute sa promotion au test. Mais une chance leur est donnée : refaire le test non pas au solstice d'été mais lors de la fête que nous, humains, appelons la Toussaint.

    Louyse va donc continuer ses cours, vivre de nouvelles tragédies, et enfin accepter qu'elle doit faire quelque chose avant que le Démon ne gagne assez en puissance pour pouvoir sortir des Abysses, et envahir le monde des humains.

     

    Une très bonne lecture, publiée en janvier 2017. En attente de la suite avec beaucoup d'impatience.

     

    L'aura Noire


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :