• L'Héritière, Mélinda Salisbury

    Résumé : 

     

    "Twylla, 17 ans, est une élue. Promise au prince, elle vit isolée dans le château de Lorture à cause de son don. Nourrie chaque mois d'un poison mortel contre lequel elle est immunisée, elle a le pouvoir d'exécuter les traîtres du royaume d'un simple contact de la main. Bientôt Lief, un nouveau garde particulièrement charmant, se rapproche d'elle."

     

    Mon avis : 

     

    L’Héroïne, Twylla, est Daunen Incarnée, la réincarnation de la fille du Dieu du Soleil et de la Déesse de la Nuit. Elle est l’espoir du Royaume mais aussi le cauchemar des criminels en prison : à chaque nouvelle lune, le rite de la Révélation prouve au peuple qu’elle est bien l’élue des Dieu. Pour cela, elle boit un poison mortel qui ne la tue pas et lorsqu’elle touche la peau des traîtres ces derniers meurent empoisonnés.

    Cette jeune femme a été arrachée à sa famille par la reine, qui la garde sous sa protection. Mais elle ne se rendait pas compte des machinations de la cour. Un jeune garde, qui entre au service de Twylla, va lui ouvrir les yeux sur sa condition. Mais le triangle amoureux dans lequel Twylla se retrouve plongée, car promise au prince de par son statut de Daunen Incarnée, va accélérer les choses dans les machinations de la Reine.

     

    Cette histoire de réincarnations et de manigances m’a vraiment plu, même si j’ai l’impression de lire que ça. Les manigances d’une cour, d’une Reine cinglée prête à tout pour perpétuer sa lignée royale au sang pur.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :