• La jeune fille au corbeau, Cécile Guillot

    Résumé : 

     

    "Frances est une jeune fille solitaire qui n'a qu'un corbeau comme ami. Elle possède un don mystérieux de prédire l'avenir, mais cela effraie beaucoup trop ses parents.

    Un jour, ils décident donc de l'envoyer dans un pensionnat très loin de Londres. Quand elle arrive sur les lieux, un vieux manoir perdu au milieu de la forêt, elle s'aperçoit que quelque chose ne va pas... Elle apprend alors que des élèves ont disparu, des filles comme elle, des filles différentes."

     

    Mon avis : 

     

    Un livre très court (87 pages) qui commence directement par le trajet vers le manoir où Frances finira ses études.

    Peu de personnages (même pas une dizaine dont on connaît les nom et qui ont une importance dans l'histoire), une jeune fille tourmentée qui se demande pourquoi ses parents l'ont envoyé là. Une espèce de micro-roman dont la singularité est qu'il est adapté aux lecteurs dyslexiques. On a donc une police de caractère particulière, qui rend la lecture compliquée mais je trouve cette initiative super !

    Arrivée dans le pensionnat, Frances apprend que des filles ont disparu. Ele tente d'abord de se soustraire (après tout, les raisons données pour expliquer leur évasion sont logiques) mais la disparition de deux de ses amies et son don qui se révèle encore une fois à elle la pousse à enquêter sur ces mystérieuses disparitions. À se rappeler que les apparences sont parfois trompeuses...

     

    Dernier point positif : aucun corbeau ne m'a jamais paru aussi sympa que celui de Frances !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :