• Reflets d'Acide tome 2 : Quintette en sols quinteux ! JBX et Le Fab

    Résumé : 

     

    ""Maender-Alkoo... Tout commença à Maender-Alkoor !". Une "Quête sans nom", aux accents chaotiques, venait de commencer pour notre fine équipe : Wrandrall, l'instigateur avait su enrôler de fiers aventuriers sans jamais dévoiler ses démones racines. Ainsi, à ses côtés, évoluent désormais Zehirmahnn, Zarakaï, Enoriel et... Trichelieu ! Le quintette au complet continue d'avancer sur le parcours qu'indique le parchemin magique...

    On pressent un voyage assez initiatique qui précède l'accès au gouffre énigmatique... A ce stade, ils font face à un cerbère ogresque mais verront, par la suite, quelques abords "grotesques" ! Viendront également des vols de chiroptères et des sourires simiesques, des soifs de vérités et des échos altérés, une "castramétation" (ie L'art de mettre en place un camp... voyons !), un bivouac troublé, des gardes dégradées, une nuit agitée...Bref ! Les personnalités s'affichent, s'ffirment, s'affinent tout au long d'un périple qui n'est là qu'un prélude aux affres souverains d'immenses turpitudes : un immonde complot se fomente en silence et de sombres "reflets" mûrissent leur vengeance...

    Les destinées s'emmêlent, les intrigues s'enchaînent, le passé ressurgit, les trépassés... aussi ! Cette petite quête anodine et "sans nom" deviendra très bientôt une quête "innommable"... en tout cas, il me tarde ! Mouahaha ! AH ah... eh... Hem ! "Bien étrange est le rôle que l'on m'a dévolu... Je suis un omniscient dépourvu d'attributs... Viens à moi, ma faconde ! Marrons ou bien narguons les grandes destinées qui œuvrent en ce monde" !

    Signé : le Narrateur !

     

    Mon avis : 

     

    Bonjour, heureux de vous retrouver pour ce nouvel avis sur ma BD du moment : les Reflets d’Acide, tirée d’une Saga MP3 du même nom.

    Retrouvons donc Wrandrall, Zehirmahnn, Trichelieu, Enoriel, Zarakaï et Le Narrateur dans leur folle quête vers le fameux gouffre de Aaaaaaaaahhhhh (appelé aussi “le trou de la merdaille” pour les non initiés). Trichelieu vient de rejoindre la troupe, et cette dernière se trouve dedans l’ogre gardant le seul pont enjambant le fleuve des Glaires-Tièdes (bon appétit si vous me lisez avec de la nourriture devant vous). Dans cet épisode, ils doivent traverser la Grotte de l’Herpès écorché pour se retrouver sur les bord du Mont Mucus (et encore une fois : bon appétit).

    Les discussions vont bon train : comment c’est gros un éléphant, qui est le plus dangereux entre l’hippopotame et l’éléphant (tout le monde le sait : la réponse est que c’est le rhinocéros), une bonne daube aux champignons stupidogènes et des anagrammes à profusion (vive les chiffres et des lettres !) les compagnons combattent encore de terribles ennemis : un troll chauve qui sourit et une fée-Doppelgänger avant de pouvoir aller reposer en paix... euh se reposer en paix. Désolée, je ne faisais qu’anticiper comme dirait le narrateur.

     

    Après cette cavalcade qui suit le fleuve des Glaires-Tièdes, on aurait pu penser à un peu de repos. Mais Trichelieu n’est jamais épuisé, et ses réflexions aussi acerbes le jour comme la nuit. Le troisième tome promet d’être enrichissant, comme l’était la Saga MP3.

    Je vous remet le lien pour aller l’écouter : www.synopsite.fr et je vous remercie de me suivre !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :